Rencontre vocationnelle à Brescia (24/05/2015)
A l’appel des initiateurs du Chemin néocatéchuménal, Kiko et Carmen, nous nous sommes rendus à Brescia avec quelques frères des communautés de Strasbourg. La rencontre a été précédée, pour notre groupe provenant d’Alsace, par la célébration de la veillée de Pentecôte dans une maison du diocèse de Milan près de Varese. Nous avons demandé à l’Esprit Saint de préparer nos cœurs au jour suivant.
Après l’annonce du kérygme par Kiko, l’homélie de l’évêque de Brescia Luciano Monari, et une exhortation du père Mario originaire de Brescia, nous avons supplié intensément le Seigneur qu’il suscite de nombreuses vocations dans son Eglise.
Nous avons alors assisté à un spectacle surprenant : des jeunes hommes se sont levés pour manifester leur désir d’entrer au séminaire, des jeunes filles de même soit pour partir pour l’évangélisation de l’Asie soit pour entrer au monastère, des familles entières sont montées sur le podium pour demander la prière de l’Eglise pour confirmer leur désir de partir en mission. Quel encouragement pour un séminaire missionnaire comme le nôtre !