Des nouvelles de Giacomo


Je suis dans une équipe de catéchistes itinérants, responsable d’une zone formée par deux états mexicains : Guerrero et Morelos ; l’équipe est formée d’un couple mexicain, d’un prêtre paraguayen et de moi. Les villes les plus grandes et les plus connues où il y a des communautés sont Cuernavaca, Chilpancingo et Acapulco. Nous nous occupons donc des passages des premières communautés, des annonces, des équipes locales, des visites aux communautés, des visites aux curés et aux évêques en vue d’ouvrir le chemin.

Je cherche à perfectionner mon espagnol et aussi les chants en espagnol, étant donné que je suis l’unique chantre de l’équipe. La grosse difficulté de la zone est due à la criminalité : il s’agit d’une région où le commerce de la drogue est très important. Il y a beaucoup de corruption, d’homicides et d’enlèvements.

Nous avons pas mal de travail, donc je ne peux pas profiter de la magnifique plage d’Acapulco, la ville où nous vivons. Cependant, la vie itinérante est une grâce: d’une part, c’est un moment important pour ma conversion et ma vocation; d’autre part, c’est une expérience concrète d’évangélisation. En tout cas, priez pour moi, j’en ai besoin!

Comments are disabled.