Envoi des familles du Chemin néocatéchuménal par le Pape François


Envoi de 250 familles du Chemin néocatéchuménal par le Pape François (18 mars 2016)

Accomplissez votre mission « par amour de l’Église notre Mère, de l’unité de cette mère féconde », demande le pape François aux membres du Chemin néocatéchuménal.

Le pape a en effet envoyé en mission d’évangélisation environ 250 familles avec leurs enfants, en présence de quelques milliers de frères et sœurs des communautés du Chemin, ce vendredi 18 mars, dans la salle Paul VI du Vatican.

Notre séminaire était naturellement présent. Nous étions tout particulièrement attentifs car le Pape, au cours de cette audience, a envoyé une nouvelle Missio Ad gentes à Mulhouse.

« Jésus a non seulement fondé l’Église pour nous, mais il nous a fondés comme Église, a souligné le pape. L’Église n’est pas un instrument pour nous : nous sommes l’Église. »

« C’est d’elle que nous sommes nés à nouveau, a-t-il continué, d’elle que nous sommes nourris avec le Pain de vie, d’elle que nous recevons les paroles de vie, que nous sommes pardonnés et accompagnés à la maison. »

« Garder votre charisme ! a exhorté le pape François. Comment ? En suivant la voie maîtresse : l’unité humble et obéissante. »

Voici une traduction complète du message du pape.

Comments are disabled.