Fête patronale des 30 ans du Séminaire à l’occasion de la Saint Barnabé en présence de notre archevêque Mgr Ravel – et Admissio ad ordines de Carlos et Camilo (11 Juin)

En ce samedi 11 juin 2022, à l’occasion de notre fête patronale, nous avons eu la joie de célébrer les 30 ans du séminaire et l’Admissio ad ordines de Carlos et Camilo. En présence de l’archevêque de strasbourg Mgr Ravel, de la communauté du séminaire Sainte Marie Majeure, et de nombreux amis et bienfaiteurs, ce fut une journée intense et pleine de joie.

Merci à nos cuisiniers venus d’Italie, Alessandro et Fabrizio!

Vêpres et pizza avec Mgr Ravel et la communauté du séminaire Sainte Marie Majeure (3 juin)

Pèlerinage en Belgique (9 mai – 15 mai)

Jour 1 : Après le départ depuis Starsbourg, nous faisons une première escale à Trèves (Allemagne) où nous visitons la Cathédrale Saint-Pierre, la Basilique de Constantin… puis nous avons repris la route à destination de Limelette (Belgique) ou nous sommes
accueillis par Pierre et Marie-Claire pour la semaine.

Jour 2 : Nous visitons la tombe de Saint Damien de Molokaï dans l’église Saint Antoine à Louvain, puis la Cathédrale Saint-Michel-et-Gudule de Bruxelles. Ensuite nous avons visité le centre-ville, l’atomium, et l’église du divin enfant Jésus.

Jour 3 : Nous passons par la Cathédrale Saint Bavon le Gant, dans laquelle se trouve “l’Agneau mystique”, puis nous avons eu la messe à l’église Saint Nicolas. L’après-midi nous partons pour Bruges, où nous visitons la Cathédrale Saint Sang.

Jour 4 : Nous partons pour visiter le sanctuaire Notre-Dame de Banneux, où est apparue huit fois la Vierge des pauvres, puis nous participons à la messe des pèlerins dans ce même lieu. Dans l’après-midi nous partons pour Aix-la-Chapelle où nous visitons la cathédrale et la ville.

Jour 5 : Nous passons la journée à Namur, nous y rencontrons les séminaristes, nous visitons, faisons la messe, et partageons le repas de midi. Dans l’après-midi nous partons pour l’abbaye de Chevetogne, qui a pour particularité d’unir la tradition occidentale et orientale en un même lieu, puis nous retournons à Limelette, ou nous accueillons les séminaristes de Namur pour le dîner.

Jour 6 : Nous partons pour Cambrais, où nous faisons la messe à la cathédrale Notre-Dame-de-Grâce avec Mgr Dollmann, puis nous partageons le repas avec lui. Dans l’après-midi, nous partons pour Arras où nous visitons la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Vaast, le beffroi, et le centre-ville… Le soir nous avons la messe et sommes accueillit dans des familles.

Jour 7 : Dernier jour, nous rentrons pour Strasbourg !

Journée portes ouvertes (7 mai)

Une très belle journée. De nombreux fidèles sont venus découvrir notre séminaire. Nous avons eu la joie de célébrer la messe avec le vicaire général Hubert Schmitt.

Tournois de foot des séminaires de France à Issy-les-Moulineaux (2 avril)

Équipe commune avec le Grand Séminaire Sainte-Marie-Majeure. Pas de victoire, mais l’important c’est de participer et d’être ensemble.

Messe et repas avec Mgr Kratz (3 mars)